A l’école, tous les élèves de la maternelle au primaire ont participé à des ateliers de Noël.

En premier les maîtresses nous ont présenté les différents ateliers puis nous nous sommes inscrits à celle de notre choix.

 

 

C’est donc toutes classes mélangées que nous avons réalisé :

  • Un portrait de père Noël avec l’aide Bénédicte et Marie-Claire
  • Des hiboux en rondins de bois, pommes de pin décorées avec Christelle et Sandrine
  • De délicieux chocolats avec Martine et Sybil, une carte pop-pop de Noël
  • Un bonhomme de neige en chaussette, un photophore et une pomme de pin décorée avec Martine puis Charlotte, une décoration de Noël
  • Un berlingot avec préparation pour savoureux chocolat chaud à la guimauve avec Christina
  • Un marque-page , une suspension en bois avec un bonhomme de neige, des crayons décorés (où il y avait les symboles de nos maisons (Capoeira, Holua , Pentathlon, Kabbadi, Nzango) avec Sophie ! Heureusement les maîtresses n’étaient pas seules pour gérer toute cette joyeuse effervescence ; des parents d’élève sont venus en renfort les deux jeudis après-midi de création ! Un très grand merci à eux !

Le jour J

Dès 14h00, l’APEL a commencé à installer les stands (gourmandises, photo de classe, décoration, jacinthes, très beaux articles en tissus fait-main).

Dès 15h15 tout était presque installé ; dernière répétition générale pour les élèves !

A 18h00, le marché a enfin commencé !

La cour semblait transformée en village de Noël avec le père noël et son traineau, les pingouins et les Casse-Noisette gonflables prêtés par les parents de Valentine !

Les élèves, avec bonnets de Père Noël, de lutin, serre-têtes de rennes, et magnifiques pulls de Noël pour certains, se sont réunis pour la chorale préparée depuis des semaines sous la direction de notre Charlotte Perrin !

Les maternelles et CP ont commencé à chanter le « Noël des animaux », « Noël, Noël, N.O.E.L », « Je suis un enfant de Paix », puis les CE1-CE2-CM1-CM2 ont poursuivi avec « Enfants de Palestine », « On dirait que l’hiver tombe » et clou du spectacle, chant favori de tous : notre « Baba Yétu » !

Quand les chants ce sont terminés, les gens ont partagé un très beau moment de convivialité autour des stands.

C’était  trop bien ! On a tous beaucoup aimé !

Les ateliers, ce projet dans son ensemble, étaient très réussis !

L’esprit de Noël était au rendez-vous !

Article écrit par Valentine, CM1

& Mya, CM1