..Cette année, les élèves du CP-Grande-Section de Maternelle au CM1-CM2, ont été envoyés, lors de la cérémonie de répartition, dans cinq maisons.

Pas de Griffondor, Poussouffle, Serdaigle ou Serpentard mais des noms de maison aux couleurs des Jeux Olympiques :

 

  • Capoeira (combat dansé afro-brésilien) dirigée par Sybille
  • Holua (luge sur blocs de lave hawaïenne) dirigée par Sophie
  • Pentathlon (compétition européenne composée de cinq disciplines : l’escrime, la natation, l’équitation, le tir au pistolet et la course à pied) dirgée par Christina.
  • Nzango (match de danse très rythmé de la République Démocratique du Congo où le but est de pouvoir tenir le rythme du chant qui va en s’accélérant tout en imitant au plus près la chorégraphie de son adversaire) dirigée par Jennifer et Charlotte.
  • Kabbadi (discipline indienne mêlant rugby et lutte) dirigée par Emma. 

Chaque maison est supervisée par un professeur.

Les élèves sont répartis dans les maisons par tirage au sort. Le but des élèves est de faire gagner des points à leur maison pour gagner la coupe des maisons !

Il y a un relevé des points à chaque trimestre. Oui, mais alors, comment gagner ces fameux points ?

En ayant de très bon résultats aux évaluations, une copie des leçons sans aucune faute, remporter des défis, terminer les labyrinthes 3D Perplexus, ramasser les déchets dans la cour, réaliser de grandioses constructions en Légo… A chaque début de trimestre, on remet les relevés des points à zéro. La maison qui a remporté le plus de points gagne la coupe des maisons et son capitaine grimpe sur la première place du podium. A suivre donc…

Article d'Inès

& Sixtine