Lundi 1er septembre, ce n’était pas une rentrée comme les autres… En arrivant à l’école, nous avons tout de suite compris que quelque chose de spécial allait se passer. À l’entrée, il y avait un site de fouilles archéologiques reconstitué, avec des outils, des petites tentes et même des panneaux comme sur un vrai chantier. Tous les parents aussi étaient invités et prenaient beaucoup de photos.


Puis, dans la cour, Martine (que l’on ne présente plus) s’est installée devant une drôle de machine… une machine à remonter le temps !
Tout à coup, elle a fait « Pschitt ! », il y a eu de la fumée, un bruit étrange, et des personnages incroyables sont apparus : Marie Curie avec ses expériences, le Petit Prince qui semblait sortir d’un livre et même des archéologues qui revenaient d’une découverte mystérieuse.
Tout le monde a applaudi avait les yeux émerveillés.
Cet été, nous avions tous reçu un badge spécial qui nous donnait l’autorisation d’entrer dans ce lieu magique. Grâce à lui, nous avons pu participer à cette grande aventure. Les nouveaux élèves se sont sentis tout de suite à l’aise car l’ambiance était joyeuse, drôle et très accueillante.
